Visite d'un Luxueux Condorde Carver

Accueil > Pratique > Conseils

LINER

Visite d'un luxueux Concorde Carver, avec Suzanne et Alain

Suzanne Alain possèdent un camping-car Concorde Carver depuis 6 mois. sur le stand du constructeur lors du salon des Véhicules de Loisirs, ils nous font visiter un modèle neuf semblable au leur, et nous expliquent pourquoi ils ont porté leur choix sur ce liner.

Le Carver de Concorde n'est pas le plus gros gabarit de la marque, loin d là. Il mesure 9 mètres de long, ce qui en fait un compact dans la gamme du constructeur de liners. Pour autant, l'espace ne manque pas à bord. Suzanne et Alain estiment d'ailleurs que ce Concorde est plus vaste que leur précédent motorhome, qui était pourtant plus gros. Ce qui les a séduits lors de leur première visite, c'est justement l'implantation du camping-car: la présence d'un grand salon arrière, et d'une cuisine attenante. C'est sous le regard d'Hélène Flament, responsable du magasin Opale Motorhomes, qui leur a vendu leur véhicule, que nous visitons ce Concorde Carver.

L'espace, le vrai luxe

Dans la partie centrale se trouve le cabinet de toilette, un compartiment transversal qui est isolé par des cloisons coulissantes. A l'avant, Suzanne et Alain ont leur chambre au-dessus de la cabine. Un lit de plafond de deux mètres par deux mètres accessible par des marches. Hormis ce couchage, l'avant du camping-car est aussi dévolu au travail. Deux bureaux sont disposés de part et d'autre de la cabine. C'est que Suzanne et Alain vivient plus dans leur camping-car que dans leur maison, et que même sur la route, ils doivent continuer à s'acquitter de leurs responsabilités associatives.

Le prix d'une maison

Un tel camping-car mérite qu'on y mette le prix. Le tarif de base de celui-ci s'élève à 186.000€. Sans compter les options, qui peuvent faire grimper le montant total. Les deux nouveaux propriétaires expliquent qu'ils ont effectivement ajouté un bon nombre d'équipements, et que ce camping-car étant leur principale résidence, il méritait le budget que d'autres placeraient dans leur résidence secondaire.

Lire aussi notre article
Les 10 marques de camping-cars les plus luxueuses du marché français

06/10/2018 07:46 par Antoine Chapenoire