Route
Contrôler la pression des pneus de son camping-car…
Tout le monde conviendra que l'opération est simple, autant qu'indispensable : c'est une question de sécurité. Mais à quelle fréquence vérifiez-vous que les pneus de votre véhicule de loisir sont bien gonflés?
Certains camping-caristes ne prendraient pas le départ sans avoir vérifié la pression des pneus de leur camping-car. On n'est jamais trop prudent. Et c'est vrai, l'opération ne coûte rien, et prend moins de temps qu'un plein d'eau. D'autres n'ont pas ce réflexe à chaque départ. Pour savoir quelles sont les habitudes des uns et des autres, nous avons posé la question sur la page facebook du magazine. Et quand la sécurité du camping-car est en jeu, les camping-caristes se montrent précis.
Notre conseil
Vérifiez la pression des pneus après chaque période de stationnement prolongé. Vérifiez la pression “à froid”, c'est à dire lorsque le véhicule est arrêté depuis plus de 2 heures, ou après avoir roulé moins de 3 km à vitesse réduite. Et respectez la pression indiquée par le constructeur du camping-car. Ne tenez pas compte de la pression indiquée sur le flanc du pneu, qui est la pression maximale de roulement.